L'Association Musicale Vilcomtoise organise son

2ème  FESTIVILLAGE  International UKULELE
à  Villeneuve  le  Comte  (77)
le  24 & 25 septembre 2016
 L'Association Musicale Vilcomtoise (AMV) est une structure associative « loi 1901 » au conseil d'administration constitué de bénévoles et dont la vocation vise à la dispense de cours de musique et de chant choral.

L'association compte une centaine d'adhérents, assure des cours d'instruments dans 12 disciplines, dont une classe de harpe, une classe de violon et deux classes d'éveil musical à destination des plus jeunes élèves.

Au-delà de cette activité principale, l'AMV oeuvre pour promouvoir l'accès à la culture et participer à l'animation de la commune de Villeneuve-le-Comte.

Par exemple, elle s'est portée acquéreur d'instruments de musique proposés à la location auprès d'adhérents afin de leur permettre l'accès à la découverte de la pratique musicale sans porter le risque financier de l'investissement.

Par ailleurs, elle contribue à l'animation de nos territoires ruraux à travers l'organisation, chaque année, d'une dizaine de manifestations : concerts, rencontres de chorales, brocante musicale, sorties culturelles, stages de découverte d'instruments ....

C'est dans ce cadre que, depuis 3 ans, l'association musicale Vilcomtoise organise régulièrement des stages de découverte et des rencontres autour du ukulélé ; instrument convivial, accessible pour tout public car d'un investissement raisonnable et dont l'apprentissage est rapide et aisé.

Au regard du succès et de l'intérêt remporté lors de ces sessions, la décision est prise par le Conseil d'Administration de l'association, d'engager l'organisation d'un festival dédié à cet instrument : le 1er « ukulélé festivillage de Villeneuve le Comte" a eu lieu avec succès les 7 & 8 novembre 2015 Nous préparons sa 2ème édition pour les 24 et 25 septembre 2016.

Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement