L'Association Musicale Vilcomtoise organise son

3ème  FESTIVILLAGE  International UKULELE
à  Villeneuve  le  Comte  (77)
le  21-22 & 23 septembre 2018
Complet

Workshop avec Rodolphe BABIGNAN
le dimanche 23 septembre 2018 de 15h00 à 16h30 - salle Hardy


Lors de cet atelier, vous découvrirez les techniques propres au cajon avec des exercices rythmiques binaires et ternaires, ainsi que des patrons propres à certains styles tel que la rumba, le funk....., l'objectif final étant d'acquérir les outils nécessaires pour accompagner d'autres musiciens et rentrer ainsi dans la grande famille des percussionnistes.
Rodolphe BABIGNAN
 
Percussionniste et guitariste, il s'envole à l’âge de 17 ans pour l'Espagne et décide tout dabord de s'installer à Barcelone pour perfectionner ses connaissances sur la guitare flamenca.

Après un voyage à travers toute la côte espagnole, il s’installe près de Malaga pour suivre une formation de lutherie avec Antonio Romero. Il continue en parallèle à perfectionner son jeu au gré des concerts, se fondant rapidement dans le paysage musical andalou. Adopté par la communauté gitane locale, il pénètre l'essence du flamenco traditionnel.

A partir de 2013, il est appelé à se produire plus régulièrement à Paris et effectue des allers-retours entre son Pigalle natal et le sud de l'Espagne. L'Andalousie dans l'âme et la musique en permanence à l'horizon, il retourne à Séville pour se former cette fois-ci au cajon flamenco avec le maestro Ramon Porrina.

En 2016 il fait la connaissance du guitariste Hadrien Moglia et monte avec lui le duo de guitare flamenca "Paseo de Cuerdas". Il intègre par la suite le spectacle "Puro Flamenco" en tant que percussionniste et guitariste, et collabore avec des artistes reconnus de la scène flamenca française tels que les chanteurs Cristo Cortes et Cécile Evrot, et les danseuses Alejandra Gonzalez, Helena Cueto et Karine Gonzalez.

Artiste pluridisciplinaire, apprécié pour son sens inné du rythme et la finesse de son jeu, Rodolphe Babignan est invité à se produire régulièrement en France et à l’étranger. Guitariste accompagnateur sur de nombreux stages de chant et de danse, il anime également des masterclass de «compas» (rythme flamenco) à Paris ainsi que des cours et des stages de cajon flamenco.
 



Créer un site
Créer un site